Temps de lecture 1 minute(s)
Un secteur d’activité très actif sur Internet
Tout comme le secteur de l’immobilier, l’hôtellerie est un domaine d’activité qui se veut être très actif sur Internet. L’habitude et la familiarisation des français à l’utilisation d’Internet révolutionnent quelque peu les comportements et les façons de consommer et ce, quelque soit les secteurs d’affaires.
Le secteur hôtelier n’échappant pas à la règle, la visibilité d’un site d’hôtel sur le web est devenue une donnée primordiale à prendre en compte pour optimiser son nombre de réservations et in fine, son chiffre d’affaires.
Chiffres et comportements
Encore une fois, on constate qu’Internet est devenu un média incontournable et que son utilisation ne cesse de progresser pour tous les types d’activités. C’est devenu presque un réflexe que de consulter Internet avant de faire un achat.
Concernant le domaine hôtelier, près de 90% des internautes français (Source JDN 2010) soit environ 36 millions d’internautes, effectuent leur réservation de chambre d’hôtel via le web.

La part du référencement naturel dans la réservation hôtelière
Toujours selon le JDN, 50% des internautes passent par un moteur de recherche pour effectuer leur réservation en ligne. Encore une fois, l’importance d’optimiser son site pour le référencement naturel n’est plus à démontrer…

L’acte final d’achat s’effectue pour les 2/3 sur le site de l’hôtelier (d’où l’extrême importance d’avoir également créé un site web efficace et pertinent)…

Source : retrouvez l’étude complète sur le Journal du Net.

Passionné pas le SEO depuis 2004, je vous propose de mettre mes compétences à votre service.